5 choses à faire si vous avez un problème de santé chronique

Recevoir le diagnostic d’une maladie chronique ne signifie pas nécessairement que vous devez tout changer dans votre vie. Cependant, vous devrez faire preuve de prudence avec certaines choses et prendre des mesures pour éviter d’aggraver votre état. Les mesures que vous devez prendre varient en fonction de votre diagnostic, mais il y a des choses dont tout le monde peut bénéficier.

1. Tenir un registre des médicaments

Si votre état nécessite que vous preniez des médicaments, vous voudrez en faire la liste et la garder avec vous. Cela peut être utile si quelque chose se produit et que vous êtes incapable de communiquer.

Envisagez de commander un bracelet d’alerte médicale personnalisé qui mentionne votre état de santé, vos médicaments et vos allergies. Les premiers intervenants et les personnes formées aux premiers secours sauront chercher cela en cas d’urgence.

2. Rester en contact permanent avec votre médecin

Votre médecin est votre partenaire de soins dans la gestion de votre maladie, alors prenez le temps d’établir une bonne relation avec son cabinet. Si vous n’êtes pas à l’aise pour discuter de tout avec ce prestataire, il est peut-être temps d’en trouver un avec lequel vous pourrez mieux vous entendre.

De nos jours, les médecins manquent tous de temps et sont pressés de voir autant de patients que possible. Cependant, vous avez besoin de votre fournisseur de soins de santé à vos côtés. Ils devraient écouter toutes vos préoccupations et prendre le temps de répondre à toutes vos questions.

3. Pratiquer l’autogestion de la santé

Lorsque vous avez l’impression que votre corps vous fait défaut, il peut être difficile de l’aimer. Mais pratiquer l’autosoin et faire des choix de vie sains sont d’une importance capitale pour maintenir votre santé physique et émotionnelle. Apprenez quelques techniques d’autosoins que vous pouvez intégrer dans votre quotidien. Puis mettez un point d’honneur à les utiliser. L’exercice peut sembler être un lointain dernier sur votre liste de priorités lorsque vous souffrez d’une maladie chronique, mais vous devez trouver un moyen d’intégrer le mouvement dans votre routine. Faites une petite promenade ou essayez un cours de tai chi ou de yoga doux et réparateur pour commencer. Vous pourriez même trouver un programme conçu spécifiquement pour les personnes vivant avec vos symptômes ou votre diagnostic.

4. Trouver un soutien

De l’obtention d’un diagnostic à la gestion des symptômes, il peut être difficile de vivre avec une maladie chronique. Trouver un système de soutien qui inclut la famille, les amis et d’autres personnes qui partagent votre condition est une partie importante de la gestion de tout cela. Si vous avez besoin de plus de soutien, des options de groupe et individuelles sont disponibles.

5. Souscrire à une bonne mutuelle

Il est essentiel de souscrire une bonne assurance afin que vos problèmes de santé ne deviennent pas, par ricochet, des problèmes financiers.

Lorsque vous savez comment gérer votre maladie et ses symptômes, il est plus facile de vous concentrer sur l’amélioration de votre qualité de vie. Prendre des mesures proactives pour assurer votre sécurité et votre bien-être peut vous aider.