Comment souscrire une assurance voyage sur le web ?

assurance voyage

Vous devez vous rendre à l'étranger prochainement pour des besoins professionnels ou privés ? Vous devriez alors prendre une assurance voyage en ligne afin de partir l'esprit plus léger. N'oubliez pas que les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres ! Bien protégé, vous n'aurez plus à vous soucier en cas d'accident ou d'hospitalisation sur place. Vous avez besoin de renseignements complémentaires au sujet de ces contrats ? Prenez alors le temps de découvrir les nombreuses informations contenues dans le texte ci-dessous.

Pourquoi souscrire une telle assurance ?

Avant toute chose, il semble important de préciser qu'une telle assurance n'est pas obligatoire. Vous pouvez donc vous rendre à l'étranger sans cette protection. Néanmoins, la plupart des experts recommandent fortement d’adhérer à ce type de contrat. Vous devez en effet savoir, qu'une fois les frontières de l'Hexagone franchies, la plupart des garanties de vos contrats habituels ne pourront pas s'appliquer. Par conséquent, vous ne bénéficierez au mieux que d'une protection minimale (voire pas de protection du tout) en cas d'accident ou d'hospitalisation. Notez également que cette assurance permet d'accéder à un service d'assistance. Elle prend aussi en charge les imprévus engendrés par une annulation de votre séjour, même à la dernière minute.

Vous êtes à la recherche d'une assurance performante en vue de votre prochain séjour à l'étranger ? Vous n'avez pas envie de dépenser pour autant des sommes trop importantes ? Prenez alors contact avec le leader mondial de l'assurance voyage, la compagnie Allianz Travel !

Quand faut-il souscrire ?

Le Code des Assurances précise qu'il est possible de souscrire un tel contrat à n'importe quel moment. En pratique, on observe néanmoins que certaines compagnies imposent des délais de souscription dont la durée varie en fonction de la nature de la couverture.

Le législateur impose aux assureurs de fournir l'attestation prouvant que le souscripteur est bien protégé au moment de la signature du contrat. Pour autant, il n'est pas recommandé de tarder pour souscrire. Dans l'idéal, faites-le au moins cinq jours avant votre départ afin de profiter d'une marge de manœuvre suffisante pour gérer d'éventuels imprévus. Pour en savoir plus à ce sujet et obtenir des précieux compléments d'information (notamment au sujet des spécificités de l'assurance vacances au ski), visitez l'excellent site allianz-voyage.fr !

Comment souscrire en ligne ?

Vous venez de trouver le contrat correspondant parfaitement à vos besoins ? Savez-vous qu'il est tout à fait possible de souscrire en ligne ? Désormais, tous les assureurs proposent un tel service. N'ayez aucune crainte car il s'agit d'une procédure simple à réaliser et entièrement sécurisée. Elle se déroule ainsi :

  • commencez par compléter votre profil (nom, âge, etc.)
  • répondez ensuite aux questions relatives à votre séjour à l’étranger
  • joignez les documents demandés (carte d’identité, billet d'avion, etc.) au format numérique
  • réglez enfin la cotisation avec votre carte bancaire

Il est intéressant de préciser que la plupart des compagnies d'assurance appliquent des tarifs plus compétitifs lorsque l'on souscrit en ligne. L'écart de prix constaté avec les autres modes de souscription est relativement simple à expliquer. La prime réglée en ligne se voit alléger de certains frais de gestion. Le montant des commissions versées sera également moindre en raison du faible nombre d'intervenants. Non seulement vous gagnez du temps, mais en plus, vous économisez un peu d'argent !

Est-il possible de s'assurer après le départ ?

Il arrive parfois que l'on soit déjà à l'étranger et que l'on souhaite pourtant s'assurer. Comme vous le savez déjà, dans de telles circonstances, certaines compagnies refuseront de satisfaire à votre demande, en raison des délais de souscription qu'elles imposent. Ne désespérez pas pour autant ! Vous finirez bien par trouver un assureur. Restez malgré tout vigilant concernant les tarifs qui vous seront proposés. Concentrez également votre attention sur les éventuelles périodes de carence afin d'éviter tout problème par la suite.

Enfin, vous comprenez bien, qu'en raison de votre localisation géographique, la souscription du contrat ne pourra s'effectuer qu'en ligne !

Quid de l'assurance voyage des cartes bancaires ?

Certaines conventions de cartes bancaires incluent une assurance voyage international dès lors que le transport ou les frais de séjour sont réglés avec ce moyen de paiement. Pourtant, en dehors des cartes haut de gamme (Visa Premier, la Mastercard Gold ou encore l’American Express Gold), cette protection est rarement suffisante. En analysant de plus près ces contrats, on remarque rapidement que les options de personnalisations sont inexistantes, que les plafonds d’indemnisation sont particulièrement faibles et que les cas d'exclusion sont bien plus nombreux que ceux imposés par les compagnies traditionnelles.



Que faire en cas d’accident avec un sanglier ?
5 choses à faire si vous avez un problème de santé chronique

Plan du site