Pourquoi investir dans une extension de garantie est une bonne idée ?

L'achat d'une nouvelle voiture est une responsabilité et doit être traité comme tel. Que vous l'achetiez pour l'utiliser ou pour une collection, vous devez veiller à ce que votre investissement soit protégé en permanence. La plupart des gens se laissent prendre par l'aspect achats et achats plutôt que par l'aspect entretien.

Il est non seulement important d'entretenir régulièrement votre voiture et de changer les fluides, mais il est également nécessaire de la protéger, ainsi que vous-même, à long terme. L'usure est inévitable et le temps reste invaincu dans tous les combats. C'est pourquoi il est important que votre voiture bénéficie de la bonne garantie pour vous protéger contre les coûts de réparation imprévus et le stress qui en découle. Si la garantie standard offerte par le constructeur automobile peut sembler généreuse, elle est loin d'offrir une protection adéquate. Aujourd'hui, nous allons discuter de ces lacunes et analyser les avantages des garanties prolongées et voir si elles sont en mesure d'offrir la couverture adéquate que l'on est en droit d'attendre lorsqu'on paie une somme aussi importante pour une voiture.

Garanties classiques

La plupart des constructeurs automobiles proposent une garantie standard qui couvre 3 ans ou 57937 km, la première échéance prévalant. La première raison pour laquelle cette garantie est insuffisante est que la plupart des problèmes liés aux composants essentiels de votre voiture surviennent après 5 ans ou 80467. Si vous tenez compte du fait que ces réparations coûtent généralement plusieurs milliers d'euros, vous avez une raison supplémentaire de penser que la garantie standard ne vous protégera pas contre les réparations imprévues et leurs coûts.

Garanties prolongées

En revanche, les garanties prolongées offrent une couverture pendant au moins 5 ans ou 8047 km, la première échéance prévalant. Certains constructeurs automobiles vont au-delà de ce seuil, mais selon le type de voiture, la garantie prolongée offre une couverture et une protection adéquates, sur la base des statistiques passées de cette voiture spécifique. Il existe deux types de garanties prolongées que vous pouvez examiner. La première option est celle des garanties prolongées offertes par le constructeur automobile lui-même. Selon le constructeur, elles sont basées sur différents plans et types de couverture. La deuxième option est celle des fournisseurs de garanties indépendants. Personnellement, nous vous conseillons d'opter pour les options d'extension de garantie proposées par le constructeur automobile. La principale raison en est que, dans le cadre de la couverture du constructeur automobile, vous avez accès à tous les centres de service du pays et êtes sûr de bénéficier d'avantages supplémentaires, surtout si vous utilisez le concessionnaire auprès duquel vous avez acheté la voiture et l'extension de garantie. Si vous optez pour un fournisseur de garantie indépendant, vous serez limité à l'utilisation des mécaniciens et des centres de service avec lesquels le fournisseur a passé des accords. Vous n'avez aucun moyen de connaître le niveau de compétence et d'expérience de ces entrepreneurs indépendants et de savoir s'ils feront un travail satisfaisant sur votre voiture.

L'investissement en vaut-il la peine ?

Prenons l'exemple des moteurs Audi. La plupart des pièces critiques commencent à partir de 2 000 et les coûts de main-d'œuvre pour une telle marque seront également beaucoup plus élevés que ce que vous trouverez sur le marché. Cela signifie que votre facture de réparation s'élèvera à plusieurs milliers de dollars et qu'il s'agira certainement d'un coût inattendu, ce qui signifie que vous devrez d'abord faire face au choc d'une dépense aussi importante qui surgit soudainement.

Si vous deviez opter pour une garantie prolongée, vous payeriez un montant nominal d'argent sur une base mensuelle, ou même si vous achetez de votre poche, vous payerez certainement beaucoup moins que ce qu'il faudrait pour réparer votre voiture de votre poche. Même si votre garantie prolongée coûte 2000€, alors vous seriez couvert pour la première réparation que vous devriez faire faire. Cela seul devrait prouver la valeur de l'achat d'une garantie prolongée. La valeur ne peut pas seulement être calculée sur combien vous pouvez faire ou apprécier, mais également sur combien de dépenses prévisibles vous pouvez réduire et éviter à long terme. Sur ce seul raisonnement, la garantie prolongée vaut l'investissement.

Autres avantages des garanties prolongées

Tout d'abord, avec une extension de garantie, vous bénéficiez d'un niveau de commodité et de facilité que la garantie standard n'offre pas. Tout ce que vous avez à faire si votre voiture se comporte bizarrement, c'est de l'amener chez le concessionnaire le plus proche et de le laisser s'occuper des réparations. Vous ne verrez pas de facture pour les pièces ou la main-d'œuvre, ce qui signifie que vous n'aurez pas à subir de stress financier, ce qui, comme nous le savons tous, est le pire type de stress que l'on puisse connaître. De plus, la valeur de revente de votre voiture augmentera considérablement, car tout acheteur potentiel pourra être assuré que le véhicule qu'il s'apprête à acheter a été réparé par un personnel fiable. Toutefois, cela est surtout vrai si vous optez pour l'extension de garantie du constructeur automobile. Les prestataires de services indépendants pourraient même faire évoluer votre valeur de revente dans le sens inverse. Les garanties prolongées du constructeur automobile sont également transférables, ce qui contribue à l'augmentation de la valeur de revente. Si le constructeur automobile propose d'autres services, tels que le remorquage et la couverture des frais d'hôtel et de repas, vous bénéficiez d'une commodité et d'une facilité accrues pour l'ensemble de votre expérience de propriétaire de véhicule.

Autres facteurs à prendre en compte

Si vous n'êtes toujours pas sûr de vous, vous devez vous poser quelques questions essentielles concernant cet arrangement. Avez-vous un budget fixe et ne pouvez pas faire de paiements supplémentaires ? Êtes-vous bien préparé à faire face à d'éventuels frais de réparation imprévus ? Pouvez-vous vous passer d'une voiture si elle devait être réparée de manière indépendante, ce qui prendra forcément plus de temps ? En fonction de votre réponse à ces questions et en tenant compte de tout ce que nous avons évoqué aujourd'hui, vous devrez décider vous-même de la démarche à suivre.

La colocation meublée : quels sont ses avantages ?
Assurance des bâtiments et du contenu de la maison

Plan du site