Assurance décès : comment assurer l’avenir financier de sa famille ?

Personne ne peut prévoir la date de son décès. Tout peut arriver très vite et l’avenir financier de votre famille peut être mis à mal si vous ne prenez pas les bonnes décisions. Pour cela, il existe différentes assurances qui peuvent protéger votre famille contre ces événements de la vie. L’assurance décès fait partie des moyens pour offrir un avenir financier à vos proches.

L’assurance décès

Pour assurer l’avenir financier de votre famille en cas de disparition, l’assurance décès est la mieux adaptée. Il s’agit d’un contrat de prévoyance sous forme de cotisation que vous devrez verser à un assureur. Pour déterminer le coût de la cotisation à payer, les assureurs prennent en compte votre âge et surtout les garanties que vous voulez inclure dans le contrat. En cas de décès avant le terme de la garantie, les bénéficiaires désignés recevront un capital de la part de la compagnie d’assurance. Selon les termes du contrat, votre famille peut recevoir le capital en entier ou sous forme d’une rente. Pour éviter que les sommes dues soient perdues, il faut choisir l’assurance vie entière qui garantit un avenir financier de votre famille, quelle que soit la date de décès.

L’assurance obsèques

Le décès est toujours un moment douloureux pour toute la famille. En plus de ça, les obsèques peuvent coûter très cher à la famille. Pour éviter que cette dernière se ruine en organisant des obsèques dignes de votre nom, il faut souscrire à une assurance qui peut protéger votre famille. Néanmoins, le capital obtenu à partir du contrat d’assurance obsèques ne peut être utilisé que pour l’organisation des obsèques. Le but est de soulager les dépenses financières de vos proches pendant ce moment douloureux. Pour trouver la meilleure offre sur le marché, vous pourrez demander l’aide d’un courtier en assurance qui a toute l’expérience requise.

Les garanties complémentaires à l’assurance décès

Pour que votre famille puisse être protégée financièrement après votre décès, vous devrez penser à bien vérifier toutes les garanties incluses dans le contrat. Vous pourrez même ajouter des garanties pour des cas spécifiques de votre vie. En effet, il est possible de protéger votre famille contre les risques éventuels de la vie. Par exemple, en cas d’incapacité de travail, vous pourrez recevoir une indemnité en fonction de la gravité de votre cas. Il est aussi possible de prendre une garantie décès après suite à un accident. À la différence de l’assurance décès classique, la garantie décès par accident peut offrir à votre famille une somme considérable qui peut atteindre le triple du capital prévu.    

Santé étudiants : pourquoi leur faut il une mutuelle adaptée ?
Pourquoi protéger ses enfants lors des activités extra-scolaires ?