Assurance des bâtiments et du contenu de la maison

L'assurance habitation est proposée par de nombreuses compagnies d'assurance et peut être souscrite par le biais de différents moyens, par exemple directement auprès de la compagnie d'assurance, sur Internet ou par l'intermédiaire d'un courtier d'assurance. Comme le coût de cette couverture varie d'une compagnie d'assurance à l'autre, il vaut la peine de demander plusieurs devis d'assurance.


ASSURANCE DES BÂTIMENTS


L'assurance des bâtiments couvre les dommages causés à votre maison, y compris votre terrasse, vos murs et votre entrée, par exemple par un incendie, un affaissement, un vol, une tempête ou une inondation.


Si vous devez quitter votre maison jusqu'à ce que les réparations soient terminées, l'assurance couvre l'hébergement à l'hôtel.


Les dommages dus à l'éclatement de tuyaux sont couverts par une assurance habitation et son contenu.


Les frais d'arpenteur, d'architecte et les frais juridiques sont assurés à la suite de dommages causés à votre habitation.


Votre garage et votre abri de jardin sont couverts.


Les équipements permanents tels que les éléments de cuisine, les armoires dans les chambres à coucher et les accessoires de salle de bains sont couverts par votre police d'assurance habitation.


ASSURANCE DU CONTENU


L'assurance du contenu couvre notamment le vol de bijoux, de tableaux, de téléviseurs, d'ordinateurs et d'autres biens personnels dans la maison et les dépendances.


En cas d'incendie ou d'inondation dans la maison, votre contenu, tel que vos meubles et revêtements de sol, est assuré s'il est endommagé, généralement sur la base du neuf pour l'ancien.


Il est agréable de noter que votre police d'assurance du contenu de la maison offre une couverture en cas de vandalisme.


Si vous incluez la couverture des dommages accidentels, votre contenu est assuré si, par exemple, vous renversez un pot de peinture sur votre tapis ou vos meubles.


Le contenu du jardin et le vol d'argent dans votre maison sont couverts par votre assurance habitation.


Si vous incluez une assurance des biens personnels dans votre police, si vous endommagez ou vous faites voler votre appareil photo alors qu'il se trouve hors de votre domicile, la police vous indemnisera.


Le contenu de votre congélateur est couvert.


Une police d'assurance pour les bâtiments et le contenu d'une maison comporte d'autres options telles que la couverture des bicyclettes et une assurance de protection juridique pour votre famille.


Vous devez étudier les conditions de la police d'assurance des bâtiments et du contenu de la maison car il existe un certain nombre d'exclusions, de franchises et de limites au montant de la couverture fournie pour certains articles.


Les primes sont généralement payables par prélèvement automatique, soit sur une base mensuelle, soit sur une base annuelle. Si vous payez mensuellement, un certain nombre de compagnies d'assurance qui fournissent une assurance habitation facturent davantage que si vous payez annuellement.

Pourquoi investir dans une extension de garantie est une bonne idée ?
Assurance chômage, chèque énergie, prime de Noël : infos utiles

Plan du site