Quelle est la différence entre une LLD et une LOA ?

Le leasing est un terme anglais qui désigne le contrat de location de voiture payée au mois. Actuellement, il est privilégié de la part de plusieurs automobilistes. En effet, le leasing est associé à 2 offres de location différentes : la LLD (location longue durée) et la LOA ( location avec option d’achat). Ces 2 types d’offres sont actuellement très répandus. Découvrez, sans plus tarder, la différence entre la LOA et la LLD !

Les différences entre LOA et LLD

Les offres de la location avec option d’achat ou LOA et la location longue durée ou LLD sont sensiblement différentes. En effet, la LLD permet au locataire de profiter d’une voiture neuve pendant une période bien définie, tout en s’acquittant du loyer tous les mois et sans pouvoir acquérir la voiture au terme de contrat. En fait, c’est ce que la LOA permet, si le locataire souhaite débourser le montant restant afin d’acquérir la voiture au terme de contrat.

Quant à la LLD, cela permet à un conducteur de ne pas se soucier de frais d’entretien de voiture. Il faut, de toute façon, que la voiture en LLD soit restituée à la fin de contrat, car il n’y aura pas d’option d’achat. Cependant, il doit la rendre dans le même état que celle-ci lui a été confiée au commencement du contrat, tout en ayant respecté un kilométrage maximum demandé.

Toutefois, les procédures de la LOA est bien différente. En effet, la marque prend en charge tous les frais des prestations de l’entretien. Dans tous les cas, le prix du rachat de voiture est fixé à partir de la signature de contrat. D’ailleurs, il peut être réduit grâce à l’apport donné à ce moment.

Les principaux avantages du leasing

À la fin de contrat, vous restez libre, notamment en LOA où il ne faut pas que l’option d’achat vous soit imposée. Ainsi, vous pouvez rendre la voiture ou la revendre à quelqu’un d’autre. Vous pouvez également changer de voiture dans les périodes définies par des contrats allant de 1 à 5 ans.

Souvent, l’entretien et l’assistance sont inclus dans un contrat du leasing. Le leasing permet d’accéder facilement à une voiture neuve. Généralement, en leasing, les mensualités demandées sont moins importantes que les mensualités qui sont réclamées par le crédit classique.

Les principaux inconvénients du leasing

Lorsqu’aucun apport n’est demandé, le premier loyer est, de manière générale, réclamé par des concessionnaires. Le leasing impose, en LOA comme en LLD, de parcourir la quantité de kilomètres restreinte pendant la durée du contrat. Cependant, lorsque vous dépassez cette limite, dans ce cas, vous serez obligé de payer les indemnités à la concession.

Pare-brise cassé ? Nos conseils pour bien le faire réparer
Achat auto : en quoi consiste la prime à la conversion ?